Lirtuel – Testez le prêt de livre numérique !

Fonctionnement :

• Lirtuel propose un service de prêt de livres numériques entièrement gratuit pour tous les usagers des bibliothèques publiques du réseau de la Fédération Wallonie-Bruxelles
  • En raison des nouvelles mesures sanitaires, Lirtuel s’ouvre à toute personne résidant sur le territoire de la FWB, sans obligation d’inscription en bibliothèque. A votre inscription, vous recevrez automatiquement un accès gratuit limité dans le temps. Sans connaissance de la durée des mesures, il n’y a pas de date précise pour la fin de cet accès. Celle-ci sera communiquée suffisamment à l’avance vous laissez le temps, si vous n’êtes pas encore inscrit dans l’une de nos bibliothèques et souhaitez continuer à profiter de ce service, de venir vous y inscrire.

Infos pratiques sur Lirtuel :

• Lirtuel permet d’emprunter jusqu’à 4 livres (8 en situation exceptionnelle) en même temps pour une durée de 30 jours. Il n’y a pas de limite de prêts par mois.
  • Les livres empruntés peuvent être téléchargés pour une lecture hors connexion sur smartphones, tablettes, ordinateurs PC ou Mac et liseuses. Plus d’informations sur ce sujet via la page Introduction aux livres numériques et aux appareils de lecture.
  • Lirtuel propose un catalogue d’environ 8000 titres, principalement des nouveautés en fiction (y compris des BD et des livres en anglais) et documentaires. Le catalogue est alimenté chaque semaine. Vous y retrouverez une sélection de parutions récentes et les Avis des bibliothécaires, une précieuse source d’inspiration pour vos futures lectures !

Aide aux nouveaux usagers :